Massif : Vercors
Sommet : Rochers de Gonson (1591 m)
Orientation : W
Dénivelé : 771 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40°/100m avec un petit passage à 45°, puis 30/35° sur 150m
Sommet : Rochers de Gonson (1591 m)
Orientation : W
Dénivelé : 771 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40°/100m avec un petit passage à 45°, puis 30/35° sur 150m
Départ :
Rencurel (820 m) - Grenoble -> Lans-en-Vercors -> Villard de Lans -> Les Jarrands -> Gorges de la Bourne jusqu'à la Balme de Rencurel -> Rencurel.
Itinéraire :
Du village de Rencurel, rejoindre le sentier d'été GR9 en direction du nord, vers le col de Romeyer. Au niveau du hameau des "Philliberts" 980m, prendre plein EST en direction du Pas de la Chèvre. La montée se fait dans la forêt de sapins parfois dense, puis vers 1200m, la forêt laisse place aux pierriers sous le Pas dans des pentes à 30/35° puis, le Pas proprement dit que l'on attaque vers 1400m ski sur le sac jusqu'au sommet à 1496m dans une pente à 40/45°.Matériel :
Pas de matériel particulier
RemarquesCet itinéraire ne peut se faire à ski que par gros enneigement car le Pas de la Chèvre et très rocheux avec des passages étroits qui demandent un excellent remplissage.
Possibilité de basculer en versant EST vers Méaudre et de boucler par le Pas de Gonson pour revenir sur Rencurel.
Connexion



Rochers de Gonson, Pas de la Chèvre (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix