Sommet : Rochers de Gonson (1591 m)
Orientation : W
Dénivelé : 771 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40°/100m avec un petit passage à 45°, puis 30/35° sur 150m
Départ : 
		Rencurel (820 m) - Grenoble -> Lans-en-Vercors -> Villard de Lans -> Les Jarrands -> Gorges de la Bourne jusqu'à la Balme de Rencurel -> Rencurel.
Itinéraire :
		Du village de Rencurel, rejoindre le sentier d'été GR9 en direction du nord, vers le col de Romeyer. Au niveau du hameau des "Philliberts" 980m, prendre plein EST en direction du Pas de la Chèvre. La montée se fait dans la forêt de sapins parfois dense, puis vers 1200m, la forêt laisse place aux pierriers sous le Pas dans des pentes à 30/35° puis, le Pas proprement dit que l'on attaque vers 1400m ski sur le sac jusqu'au sommet à 1496m dans une pente à 40/45°.
RemarquesCet itinéraire ne peut se faire à ski que par gros enneigement car le Pas de la Chèvre et très rocheux avec des passages étroits qui demandent un excellent remplissage.
Possibilité de basculer en versant EST vers Méaudre et de boucler par le Pas de Gonson pour revenir sur Rencurel.
Valable jusqu'au 19.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rien à signaler.
Risque Naturel : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)...
Résumé : Départs spontanés : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)... Déclenchements skieurs : Rien à signaler.
Stabilité : MASSIF SEC, RARES NEVES SOMMITAUX... Il ne reste plus de neige en Vercors, se limitant désormais à quelques névés sommitaux... Neige humide en journée mais bien dense, stables.
Qualité : Fin de saison neige sur le massif. Vercors de plus en plus vert ! Ne restent que de rare névés sommitaux, en versants Nord (guère de regel a priori lundi matin)...
Connexion

		
		


Rochers de Gonson, Pas de la Chèvre (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix