Sommet : Rochers de Gonson (1591 m)
Orientation : W
Dénivelé : 771 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40°/100m avec un petit passage à 45°, puis 30/35° sur 150m



Cet itinéraire ne peut se faire à ski que par gros enneigement car le Pas de la Chèvre et très rocheux avec des passages étroits qui demandent un excellent remplissage.
Possibilité de basculer en versant EST vers Méaudre et de boucler par le Pas de Gonson pour revenir sur Rencurel.
Valable jusqu'au 12.04 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables, ou sous les skis dans la neige très humide ?
Risque Naturel : Peu probables, ou très rare avalanche de glissement, au terrain ?
Résumé : Départs spontanés : Peu probables, ou très rare avalanche de glissement, au terrain ? Déclenchements skieurs : Peu probables, ou sous les skis dans la neige très humide ?
Stabilité : PEU DE NEIGE RESTANTE, RISQUE QUASI NUL Départs spontanés : Peu d'activité attendue, le manteau neigeux est compact, regelé la matin. Dans une très rare pente herbeuse, fissurée, on ne peut exclure une avalanche de glissement, au terrain (de taille modeste)... Déclenchements provoqués : Peu probables, ou l'après-midi en face "froide" d'altitude, possible coulée humide ponctuelle sous les skis ? Autres : Des surfaces croutées par regel ou durcies le matin, risque de glissade.
Qualité : Qualification de l'enneigement : L'enneigement est de plus en plus faible en Vercors. Seules les pentes "froides" d'altitude conservent un peu plus la neige. Qualité de neige : Neige dense/printanière, presque de type névé. Surfaces pouvant être durcies par regel et glissantes (à l'ombre), en début de matinée. Au soleil humidification très rapide.