Sommet : Mont du Revard (1562 m)
Orientation : W
Dénivelé : 858 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E3
Pente : 30°


De retour au point 1491m, descendre plein Ouest en coupant dans la forêt pour trouver un second pré. Toujours plein Ouest, pénétrer dans la forêt et par un passage de barres pas évident à trouver (Pas en désescalade), on enroule cette barre de la gauche vers la droite (on passe à côté d'une arche). On descend ensuite Nord/Ouest dans la forêt en coupant la trace de montée jusqu'à rejoindre la D49a au point coté 632m. On remonte la route sur 250m pour retrouver le véhicule.

Pas du grand ski mais l'arche du Rebollion vaut le coup d'oeil et est peu connu, même par les locaux. Des marques rouges très abondantes jalonnent le Rebollion (sur les arbres et les rochers).
Valable jusqu'au 01.04 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : petites plaques en formation très localement
Risque Naturel : rare avalanches de fonte
Résumé : Départs spontanés : rare avalanches de fonte Déclenchements skieurs : petites plaques en formation très localement
Stabilité : Manteau neigeux faible Situation avalancheuse typique : neige fraîche Avalanches spontanées : rares et petites avalanches de fonte dans les rares pentes encore enneigées avant que le refroidissement attendu cette nuit de vendredi à samedi viennent limiter le risque Taille 1 à 2 Déclenchements skieurs Les chutes attendues devraient apporter 15/30 cm d'ici samedi soir reposant sur un sol nu ou de la neige gorgée d'eau. De rares, petites et temporaires plaques peuvent se former progressivement dans cette couche de fraîche.
Qualité : Enneigement toujours très déficitaire, les chutes de dimanche/lundi ayant déjà toutes fondues, celles attendues ne vont pas durer plus longtemps. Il ne reste que quelques pentes skiables au dessus de 1800 m en nord. Samedi petite couche de fraîche humide/collante le matin à basse altitude, plus froide au dessus de 1800/2000 m mais toujours travaillée par le vent.