ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Bauges > Les Mentens: D49a Ancienne gare du téléphérique > Mont du Revard, Boucle par le col du Pertuiset/Pas du Rebollion

Mont du Revard, Boucle par le col du Pertuiset/Pas du Rebollion (Bauges)

Massif : Bauges
Sommet : Mont du Revard (1562 m)
Orientation : W
Dénivelé : 858 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E3
Pente : 30°

Pas du grand ski mais l'arche du Rebollion vaut le coup d'oeil et est peu connu, même par les locaux. Des marques rouges très abondantes jalonnent le Rebollion (sur les arbres et les rochers).

Départ : Les Mentens: D49a Ancienne gare du téléphérique (680 m) - D'aix les bains, monter à Mouxy puis aux Mentens et continuer sur la D 49a jusqu'au départ de l'ancienne gare de téléphérique.

Itinéraire : Suivre la route semi carrossable jusqu'à la chapelle St Victor (893m). Continuer le chemin jusqu'à une table ronde en béton (980m). Suivre le sentier qui monte vers l'Est jusqu'au point 1004. Poursuivre vers le Sud en suivant le chemin d'été du col du Pertuiset. Magnifiques passages dans les Barres. Du col poursuivre dans la forêt jusqu'à rejoindre des prés que l'on suit vers le Nord vers le point 1491m. Poursuivre en A/R jusqu'au Revard (facultatif).
De retour au point 1491m, descendre plein Ouest en coupant dans la forêt pour trouver un second pré. Toujours plein Ouest, pénétrer dans la forêt et par un passage de barres pas évident à trouver (Pas en désescalade), on enroule cette barre de la gauche vers la droite (on passe à côté d'une arche). On descend ensuite Nord/Ouest dans la forêt en coupant la trace de montée jusqu'à rejoindre la D49a au point coté 632m. On remonte la route sur 250m pour retrouver le véhicule.

Matériel : corde 30m, piolet, crampons pour la descente du Rebollion car trois petites barres peuvent s'avérer parfois délicate à passer.