Sommet : La Grande Moucherolle (2284 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1230 m.
Difficulté de montée : AD+
Difficulté ski : 5.2 E4
Pente : pass. 55° et 45° sur 250m env


On se tourne ensuite vers l'Est pour rejoindre le sommet, avec encore des pentes raides (40-45°), probablement en neige dure.

c'est tres expo comme itinéraire. L'enneigement des différentes barres semble tres aléatoire et determinera la difficulté de la course !
Très rarement en bonnes conditions !
Peut se combiner avec la face ouest, au dessus.

Valable jusqu'au 14.04 en soirée
Au-dessus de 1800m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : peu probables, le manteau neigeux résiduel en nord sommital est dense.
Risque Naturel : quelques avalanches de glissement, au terrain en pentes nord sommitales sous la douceur ce lundi.
Résumé : Départs spontanés : quelques avalanches de glissement, au terrain en pentes nord sommitales sous la douceur ce lundi. Déclenchements skieurs : peu probables, le manteau neigeux résiduel en nord sommital est dense.
Stabilité : RISQUE D’AVALANCHES DE FOND EN PENTES NORD SOMMITALES, AILLEURS MASSIF DÉPOURVU DE NEIGE... Départs spontanés : quelques avalanches naturelles possibles uniquement en versants nord au-dessus de 1800 m suite aux conditions douces et nuageuses ce lundi. Essentiellement des départs en avalanches de glissement (plaques de fond) de taille 1 à 2. Ailleurs, peu ou pas de neige. Déclenchements provoqués : assez peu probables en raison d'un manteau neigeux très dense de type névé. Risque faible, concernant uniquement les versants plein nord, au-dessus de 1800 m. Ailleurs il n'y a plus de neige au sol. Autres : risque de glissade sur névés humides.
Qualité : Qualification de l'enneigement : L'enneigement est de plus en plus faible en Vercors. Seules les pentes "froides" d'altitude conservent un peu plus la neige. Qualité de neige : sous les hauts sommets, en pentes nord, neige dense/printanière, souvent de type névé. Peu ou pas de regel ce lundi matin.