Sommet : Pointe Motte (2718 m)
Orientation : N
Dénivelé : 868 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.2 E3
Pente : 40° sur 400 m
Départ :
Cormet de Roselend - Les Chapieux derrière (1850 m) - Albertville > Beaufort > cormet de Roselendou
Albertville > Moutiers > Bourg saint Maurice > cormet de Roselend
Itinéraire :
Depuis la route avant les Chapieux derrière vers 1850 m prendre le chemin du tour du Beaufortain pour remonterune partie de la Combe de la Neuva. Vers l'altitude 1999 m (prise d'eau) remonter la pente direction Sud pour accéder au plateau au pied du chemin d'accès au Passeur de Pralognan. Suivre ce plateau jusqu'à l'alt. de 2200 m et remonter juste au dessous de Pointe Motte. (grosse bosse d'ancien éboulements)
La pente se redresse rapidement et vers 2300 m il est préférable suivant l'état de la neige de mettre les crampons, la montée se fait a l'aplomb du sommet.
Arrivé vers l'épaule qui arrive de la vallée des Sapieux, rester sur celle-ci, et poursuivre à travers les pierres (blocs), la sortie est 100 m au dessus.
RemarquesDepuis l'arrête possibilité de rejoindre la Pointe de Combe neuve.
montée a Pointe Motte
Connexion



Pointe Motte, Face nord (Beaufortain)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix