ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Belledonne > Les Etaves > Grande Moutonnière Pointe 2330, normale

Grande Moutonnière Pointe 2330, normale (Belledonne)

Massif : Belledonne
Sommet : Grande Moutonnière Pointe 2330 (2330 m)
Orientation : E
Dénivelé : 920 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35° sur 150 m

Départ : Les Etaves (1430 m) - Autoroute de la maurienne, sortie col du glandon, revenir un peu sur ses pas par la D74 > St Rémy de Maurienne > Route des Etaves jusqu'a la neige (la route n'étant pas déneigée, le départ peut être très bas en saison ...)

Itinéraire : Au terminus de la piste des Etaves, prendre le sentier qui monte au chalet des Etaves. On rejoint un plateau dégagé vers 1600m. Poursuivre droit dans la combe. Traverser le ruisseau des Etaves côté Sud et affronter la grande pente qui barre l'horizon à l'Ouest. ( 35° entre 1850 et 2000 ) On rejoint le pied du Roc d'Enfer vers 2050. Tirer à droite ( légère descente ) pour rejoindre et remonter une combe qui longe son flanc Nord. Un court couloir débouche en crête, juste au Sud de la Grosse Tête 2301m. Suivre le fil de l'arête vers le Sud jusqu'au point haut.

La Pointe 2330 ( non pointée IGN ) correspond à la confluence de l'arête NE en provenance du Roc d'Enfer avec l'arête principale de Belledonnes.

Descente: On peut descendre directement dans le versant Nord. Court départ à 40°. 100m au dessous, tirer à gauche pour éviter une petite barre.

Matériel : Pas de matériel particulier