Ajouter une sortie
Topo-guide > Mont Blanc > La Gruvaz > Pointe Inf. de Tricot, Couloir Sud
Pointe Inf. de Tricot, Couloir Sud (Mont Blanc)
Massif : Mont Blanc
Sommet : Pointe Inf. de Tricot (2830 m) Orientation : S
Dénivelé : 1800 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 40°
Départ :
La Gruvaz (1100 m) - Grenoble -> Albertville -> Gorges de l'Arly -> Saint Gervais, puis direction les Contamines Montjoie. Avant les Contamines, prendre une route sur la gauche fléchée "La Gruvaz"
Itinéraire :
Monter au Chalets de Miage depuis le Gruvaz. Des chalets de Miage, partir plein E en direction du fond du cirque en se tenant bien à droite pour éviter les vernes. Il existe un petit passage câblé. Continuer sur une petite moraine. Rejoindre la combe "couloir des Chèvres" et basculer rapidement dans une autre combe à gauche pour rejoindre le pied du couloir évident. Le couloir sort sur un petit col à droite de la pointe inférieure du Tricot. Le sommet s'atteint par quelques rochers faciles.
Descente : par le même itinéraire si peu de neige.
Par bon enneigement, du pied du couloir on peut peut-être rejoindre directement les Pâturages sans rejoindre la rive gauche.
Matériel :
Crampons, piolet, casque
brèche de Chapelland en orange , pointe centrale couloir sud en vert, couloir de la chèvre en noir, pointe inf couloir sud en bleu © Skitour/jeronimo