Sommet : Tours du Playnet (1980 m)
Orientation : E
Dénivelé : 970 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 40°
Départ : 
		Saint Andéol (1010 m) - Grenoble --> Monestier de Clermont --> Saint Andéol. Passer Saint-Andéol et à la sortie du village repérer un chemin qui part plein ouest dans les prés. Se garer au bord de la route (2 voitures possibles)
Itinéraire :
		Remonter le chemin (qui coupe plusieurs fois les pistes de ski de fond) puis dans la forêt plein ouest. A L'altitude 1300m on arrive sur un chemin que l'on prend 50m plein sud pour remonter en forêt orientée Nord-Est sur une croupe évidente. La forêt est très bien skiable. On en sort à 1550m. On remonte alors le Pas Morta qui est évident en face (200m). A la sortie (1889m), on bifurque au S pour remonter la 6° tour du Playnet.Descente par le même itinéraire.
Remarques- Le Pas Morta donne accès à la 6° et 5° Tour du Playnet
- On peut descendre par un couloir se trouvant au Nord du Pas Morta. On passe au pied en attaquant le Pas Morta. Pas souvent assez enneigé il y a des barres.
- Dans la partie basse on peut suivre l'itinéraire du chemin d'été: la portion forestière est très réduite car on passe dans de larges clairières.
L'itinéraire du Pas Morta depuis le départ.
Le couloir vu du bas. On voit bien les 2 branches.Valable jusqu'au 19.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rien à signaler.
Risque Naturel : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)...
Résumé : Départs spontanés : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)... Déclenchements skieurs : Rien à signaler.
Stabilité : MASSIF SEC, RARES NEVES SOMMITAUX... Il ne reste plus de neige en Vercors, se limitant désormais à quelques névés sommitaux... Neige humide en journée mais bien dense, stables.
Qualité : Fin de saison neige sur le massif. Vercors de plus en plus vert ! Ne restent que de rare névés sommitaux, en versants Nord (guère de regel a priori lundi matin)...
Connexion

		
		


Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix