Ajouter une sortie
Topo-guide > Grandes Rousses - Arves > Le Chazelet > Petite Buffe, Boucle
Petite Buffe, Boucle (Grandes Rousses - Arves)
Massif : Grandes Rousses - Arves
Sommet : Petite Buffe (2683 m) Orientation : SW
Dénivelé : 950 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : Maxi 35°
Départ :
Le Chazelet (1804 m) - Bourg d'Oisans -> La Grave -> le Chazelet
Itinéraire :
Du parking après le village du Chazelet, monter le long des pistes jusqu’au pied du téléski des Plagnes, puis gagner l’entrée de la combe de Martignare (1960m). Descendre au fond du vallon et traverser le torrent de Martignare vers 1950 pour remonter les pentes orientées E jusqu’à la crête. Suivre la crête jusqu'à 2500m puis finir par l’arête jusqu’au sommet (matérialisé par un Cairn en lauzes).
Descente : rejoindre la crête, la suivre jusqu’à 2400m puis plonger dans le vallon à droite (SW) pour rejoindre le "Rivet du milieu". Terminer par la piste jusqu’au Chazelet.
Matériel :
Pelle, sonde, couteau, arva
RemarquesPeut se faire en aller retour
Voir aussi : course n°2 du guide Olizane Ski de Randonnée Hautes-Alpes de E. Cabau et H. Galley
Sommet petite Buffe crêtes au premier plan et haut gauche aiguilles de la Saussaz© Skitour/popsmasch
Bulletin d'estimation du risque d'avalanche Grandes-Rousses
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Rédigé le 07.06.26 à 16:00

Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables.
Déclenchements skieurs : Peu probables
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON : MANTEAU NEIGEUX SOUVENT STABLE
Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements provoqués : Peu probables, ou éventuellement une rare coulée humide sous les skis en coupant une pente très raide et réchauffée.Dernier bulletin de la saison. L'équipe de Grenoble vous souhaite un bel été ! A l'année prochaine !
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est plutôt déficitaire pour la saison. Après un coeur d'hiver assez bien enneigé, la fonte du manteau neigeux a été particulièrement rapide au printemps, avec un mois d'avril chaud et sec, et une fin mai caniculaire ... Les épisodes neigeux associés à la période fraîche de début mai n'auront été qu'un répit de courte durée pour le manteau neigeux. Quelques pentes restent skiables en altitude, mais nécessitent un long portage. Limites skiables : 2400/2600 m en combes Nord. 2800 / 2900m en Sud. A pied, névés encore nombreux dés 2000 / 2200 m en Nord. Qualité de la neige lundi : Regel nocturne assez bon en altitude. Humidification rapide lundi en journée.