Sommet : Petit Croisse Baulet (2009 m)
Orientation : E
Dénivelé : 839 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : 30°
Départ :
Cornillon (1170 m) - De Sallanches, prendre direction Cordon, puis Les Fingère d’en Haut et poursuivre jusqu’au lieu dit Cornillon, parking juste avant le point 1170m.
Itinéraire :
De Cornillon suivre le chemin en direction du Col du Jaillet, vers 1400m remonter à travers la forêt en direction de l'Ouest, rive droite de la Clavenaz.Vers 1700m on sort de la forêt, de là remonter par la gauche une pente un peu plus raide et verneuse qui mène à l'épaule finale du petit Croise Baulet.
Descente même itinéraire.
RemarquesOn peut aussi poursuivre jusqu'au Grand Croisse Baulet, dans ce cas redescendre par le Col de l'Avenaz.
Valable jusqu'au 31.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables
Risque Naturel : rares petites avalanches de neige humide
Résumé : Départs spontanés : rares petites avalanches de neige humide Déclenchements skieurs : peu probables
Stabilité : Manteau neigeux stable. Orages l'après-midi. Départs spontanés : Rares avalanches de neige humide, surtout sous les orages les plus marqués, au-dessus de 2500 m et dans les versants nord. Taille 1 (petite). Déclenchements provoqués : En altitude : un peu de neige humide peut couler sous les skis, principalement dans les versants nord. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est déficitaire sous 2500 m On peut chausser les skis au-dessus de 2100 m en nord et 2400 m en sud. Qualité de la neige dimanche : En dessous de 2500 m, neige de névé sans regel nocturne. Au-dessus de 2500 m, vielle neige humide avec un très mauvais regel nocturne.
Connexion



Petit Croisse Baulet, de Cordon (Bornes - Aravis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix