ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tolosano > Punta Sibolet, versant Ouest

Punta Sibolet, versant Ouest (Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S)

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Sommet : Punta Sibolet (2584 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1068 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : faible

Comme il n'y a pas d'itinéraire obligatoire sur ces larges pentes, le retour peut s'effectuer plus au Nord ou plus au Sud, il suffit d'éviter la gorge de Comba Castellazo dont il est malcomode de s'extraire.

Départ : Tolosano (1512 m) - De Cuneo (Italie) prendre la direction de Dronero puis Val Maira. A 20 kms de Dronero environ, on arrive à Ponte Marmora, bifurquer à gauche et après 6 kms on parvient à Marmora, composé de nombreux hameaux, l'un d'eux, Tolosano est situé à 3 kms environ, au Sud et dessert beaucoup de courses du secteur.

Itinéraire : De Tolosano suivre la route du col d'Esischie vers le Sud sur 6 kms environ (quelques lacets à couper vers la fin). A la cote 1975 environ on parvient aux granges Lauset où on bifurque plein Est en laissant la route du col précité. Un magnifique espace sans arbre et en pente modeste contourne par le Nord un bois clairsemé et on amorce une courbe dans le sens horaire évitant la comba Castellazo jusqu'à mi parcours. Le sommet peu individualisé, mais rapidement visible s'atteint sans parcours obligatoire. A main gauche la Punta Tempesta plus élevée et à main droite le Pelvo sont reliés par la même crête.

Matériel : Aucun

Punta SiboletPunta Sibolet