Sommet : Tête des Chaudières (2029 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 940 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : un peu de 30°
Au virage à 1660m on s'échappe sur la droite pour descendre une vingtaine de mètres, puis continuer en traversée longeant le rocher caractéristique 1694m.
On remonte ensuite à gauche des petites combes jusqu'à un replat vers 1790m.
On prend alors sur la droite à travers des sapins épars (plusieurs possibilités), et on descend jusqu’à 1750m en laissant sur la gauche Les Chaudières (point bas 1732m).
On remonte ensuite le petit vallon (dominé à sa gauche (E) par le "sommet 1929m"), puis au collu on tire à droite (sud-ouest) sur la croupe pour atteindre le sommet.
Itinéraire adapté aux périodes de faible enneigement. On peut aussi partir de la Combe du Souillet.
Valable jusqu'au 24.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables...
Risque Naturel : Peu probables ou rare coulée humide...
Résumé : Départs spontanés : Peu probables ou rare coulée humide... Déclenchements skieurs : Peu probables...
Stabilité : TRES PEU DE NEIGE EN VERCORS...DE PETITES CONGERES SOMMITALES S'HUMIDIFIANT... Peu de neige en place en Vercors et souvent stable. Le vent de Sud-Sud-Ouest a formé de petites congères sommitales. Dimanche redoux envisagé et humidification de ces accumulations. Peu d'activité attendue ou une rare coulée/petite avalanche humide en terrain herbeux sommital ? Le soir il ne restera pratiquement plus de neige (tassement/fonte de la petite couche)
Qualité : L'enneigement devient très faible voire inexistant en Vercors... Dimanche matin, il restera quelques petites congères en faces Nord sommitales, puis avec le redoux prévu cette neige devrait diminuer rapidement...