Sommet : Arpelistock (3036 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1800 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 30° sous le sommet, pente faible sinon
 Départ : 
		Lauenen (1241 m) - De Gstaad prendre direction Lauenen,  à Lauenen petit parking à gauche au centre du village.
Départ : 
		Lauenen (1241 m) - De Gstaad prendre direction Lauenen,  à Lauenen petit parking à gauche au centre du village. Itinéraire :
		Depuis Lauenen (en hiver), rejoindre le lac Louwenesee (route déneigée au printemps) puis suivre le vallon du Geltenbach direction S. L'itinéraire emprunte le chemin balisé de la cabane de Gelten, qui franchit le verrou glaciaire rive gauche en ascendance oblique (court passage raide exposé). Dénivelé jusqu'à la cabane : 750 m. Remonter sur la droite le large vallon de Furggetali, bifurquer à gauche vers l'altitude 2400 m. Passer alors dans la combe entre l'Arpelihore et le Huernerhornli pour atteindre le col côté 2685 m. Traverser vers la droite et remonter une vaste pente qui s'adoucit en direction du sommet.
Itinéraire :
		Depuis Lauenen (en hiver), rejoindre le lac Louwenesee (route déneigée au printemps) puis suivre le vallon du Geltenbach direction S. L'itinéraire emprunte le chemin balisé de la cabane de Gelten, qui franchit le verrou glaciaire rive gauche en ascendance oblique (court passage raide exposé). Dénivelé jusqu'à la cabane : 750 m. Remonter sur la droite le large vallon de Furggetali, bifurquer à gauche vers l'altitude 2400 m. Passer alors dans la combe entre l'Arpelihore et le Huernerhornli pour atteindre le col côté 2685 m. Traverser vers la droite et remonter une vaste pente qui s'adoucit en direction du sommet.Descente: idem
 Remarques
RemarquesA la montée ou la descente, on peut emprunter depuis la cabane le vallon de Rottal parallèle à celui de Furggetali, afin de varier les paysage. Court passage raide, potentiellement déneigé, pour entrer dans ce vallon, à l'aplomb du refuge.
 Variantes
Variantes1. Traversée S-N (800 m, T)
Départ: téléphérique du col du Pillon ( 1546 m ) jusqu'au Sex Rouge ( 2940 m )
Descendre en pente douce du glacier de Tsanfleuron par sa rive gauche jusqu'au col du Sanetsch (2252m). Remonter l'arête de l'Arpille, contourner par la droite l'arête rocheuse sud de l'Arpelistock
après une traversée horizontale en flanc Est . Remonter la pente sommitale exposée Sud.
Descente: idem itinéraire principal
 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Arpelistock, Par la cabane de Gelten depuis Lauenen (Alpes Bernoises W)
Arpelistock, Par la cabane de Gelten depuis Lauenen (Alpes Bernoises W)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix