Sommet : Mont du Revard (1562 m)
Orientation : E
Dénivelé : 370 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : Faible
Départ :
Col de la Clusaz (pt 1229) (1229 m) - Depuis Aix-Les-Bains, suivre la route D913 qui monte au Revard (par Trévignin), franchir le Col de la Clusaz (1184m) et s'arrêter juste après au parking coté 1229m, face à la maison.
Itinéraire :
Suivre le sentier pédestre (GR) qui monte NE dans les prés, puis Ouest dans les bois jusqu'à atteindre le "plateau" sommital (1470m). De là, suivre le cheminement logique de la crête (SO) et atteindre le sommet ( La Tour de l'Angle Est - 1562m ) puis descendre jusqu'au télésiège des Ebats pour rejoindre la piste.Descendre par celle-ci jusqu'au départ du télésiège. Pour rejoindre la voiture, suivre le chemin qui mène du parking du télésiège ( sur la gauche ) jusqu'à la route principale ( D913 ) d'où l'on rejoint aisément la voiture, soit à ski si la route est enneigée, soit à pieds...
RemarquesPossibilitée de faire l'aller retour par la piste.
Sortie idéale en cas de faible enneigement car descente par la piste des Ebats.
Valable jusqu'au 27.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Très rares plaques de fond.
Résumé : Départs spontanés : Très rares plaques de fond. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Manteau neigeux durci par le regel. Départs spontanés : Très rares départs de plaques de fond. Possibles en tous versants, notamment dans les versants peu ensoleillés. Départs dans les pentes raides et lisses (pentes herbeuses, dalles rocheuses), à toute heure du jour et de la nuit. Taille 1 (petite), rarement 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : Peu probables. Autre : Risque de glissade ou de dévissage sur la neige dure regelée.
Qualité : Enneigement : déficitaire pour la saison à toutes altitudes. On peut chausser les skis au-dessus de 1400 m dans les versants N, 1700 m dans les versants S. Qualité de la neige ce samedi : * La neige est dure, regelée. La croute de regel est souvent portante, mais elle est plus fine en altitude et peut être localement cassante sous les skis (la sous-couche est alors plus meuble). Dans les pentes raides et directement exposées au soleil, la surface se ramollit légèrement l'après-midi. * Les arêtes et les crêtes sont dégarnies.
Connexion



Mont du Revard, La Tour des Ebats en boucle, par la piste (Bauges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix