Massif : Alpes Bernoises W
Sommet : Hundsrügg (2047 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 400 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : faible, quelques passages à 30°
				
			
		
		
				
		Sommet : Hundsrügg (2047 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 400 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : faible, quelques passages à 30°
 Départ : 
		Jaunpass (1507 m) - Jaunpass est le col reliant la Gruyère au Simmental, accessible depuis Jaun pour la première région ou Boltigen pour la deuxième.
Départ : 
		Jaunpass (1507 m) - Jaunpass est le col reliant la Gruyère au Simmental, accessible depuis Jaun pour la première région ou Boltigen pour la deuxième. Itinéraire :
		Depuis Jaunpass prendre le chemin à gauche (en arrivant depuis Boltigen) qui mène au tire fesse, et remonter par les pistes jusqu'à l'arrivée de celui ci.
Itinéraire :
		Depuis Jaunpass prendre le chemin à gauche (en arrivant depuis Boltigen) qui mène au tire fesse, et remonter par les pistes jusqu'à l'arrivée de celui ci.Continuer tout droit en passant à droite de la cabine d'arrivée, jusqu'au point 1689 c'est plat) et remonter la pente jusqu'à un chalet d'alpage. De là, longer la crête jusqu'au sommet, ca risque d'être tracé, l'endroit est trés fréquenté.
Il est possible de descendre par le même itinéraire mais c'est plat puis piste, seulement une pseudo pente, pas fantastique.
La descente en versant Est offre une belle pente dans les paturages avec quelques passages à 30° mais globalement la pente est faible. Il est possible de descendre rive gauche ou droite de la rivière ( la droite est plus fréquentée ) jusqu'au point 1382. En longeant le chemin plat on peut rejoindre Jaunpass ( prendre à gauche à la bifurcation au point 1350) et recommencer ou choisir de partir vers le Baderhorn de l'autre coté, mais ca c'est une autre histoire.
Matériel :
		Pas de matériel particulier
		
		 Remarques
RemarquesBeaucoup de variantes: Possibilité de rejoindre le sommet depuis Ablandschen par les pentes Nord par exemple. Ou encore en traversée jusqu'au sommet principal du Hundsrugg puis descendre vers Oeschseite si l'enneigement le permet.
 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Hundsrügg, Depuis Jaunpass, crête principale (Alpes Bernoises W)
Hundsrügg, Depuis Jaunpass, crête principale (Alpes Bernoises W)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix