Sommet : Le Môle (1863 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1121 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30°max
1ere descente: longer la croupe Nord Est de l'Ecutieux, puis s'engager dans les prés du même nom que l'on skie jusqu'où l'enneigement le permet, en général on arrive à descendre vers 1250m.
De là rephoquer et remonter les prés jusque vers 1500m où un chemin sur la gauche permet de contourner la tête de l'Ecutieux et de rejoindre Plan Meulet, d'où l'on remonte la croupe Ouest du Môle jusqu'au sommet.
2eme descente: On a le choix, soit par la face Sud en direction du petit Môle puis le chemin qui ramène Chez Bérou ou l'itinéraire de montée par Plan Meulet.
En cas de jour blanc faire très attention à la corniche à gauche dans le final et au sommet du Môle.
La descente versant Sud ne s'envisage que par neige stable, en cas de grosse chute de neige la croupe Ouest est plus sûre.
Valable jusqu'au 13.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Aucun, pas de structure dans le manteau neigeux.
Risque Naturel : Aucun, le manteau neigeux n'est pas encore assez conséquent.
Résumé : Départs spontanés : Aucun, le manteau neigeux n'est pas encore assez conséquent. Déclenchements skieurs : Aucun, pas de structure dans le manteau neigeux.
Stabilité : Trop peu de neige. Sans enjeux. Les problèmes avalancheux sont pour le moment inexistants. Les chutes de neige de la nuit de lundi à mardi viennent seulement saupoudrer le massif et ne suffisent pas à créer des enjeux avalancheux.
Qualité : Enneigement pratiquement inexistant. Les chutes de neige de la nuit de lundi à mardi ne suffisent pas à créer un véritable manteau neigeux. En cours de journée de mercredi, la limite d'enneigement remonte : 1600 m en Nord et 2200 m en Sud. Pour un début novembre, on est sur les normales de saison sous 1800m avec uniquement un premier saupoudrage. Au-delà de 2000m d'altitude, on est déficitaire, et plus on monte en altitude, plus le déficit se fait sentir.