ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Bornes - Aravis > La Clusaz (La Rochette) > Tête du Danay, versant SW

Tête du Danay, versant SW (Bornes - Aravis)

Massif : Bornes - Aravis
Sommet : Tête du Danay (1731 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 520 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : 25-30°

Course courte qui peut se faire par mauvais temps. Recommandée pendant ou après une grosse chute de neige car la partie basse exposée Sud se déneige très vite même en hiver. Le panorama au sommet du Danay est remarquable (360°).

Départ : La Clusaz (La Rochette) (1230 m) - De La Clusaz, monter sur la route sur le flanc rive droite de la vallée du Fernuy en direction des Confins ( voie de descente obligatoire du Domaine de Balme en hiver) jusqu'à La Rochette (arrêt de bus)

Itinéraire : Montée: monter dans la prairie au dessus de La Rochette direction N jusqu'aux Mouilles. Suivre le chemin d'été du Danay (panneau) dans la forêt, passer devant une ferme (point 1426m), continuer NW jusqu'à une clairière que l'on remonte direction E pour atteindre une ferme( buvette l'été).Suivre le chemin assez raide dans la forêt jusqu'au Danay.
Descente :après la forêt du haut qui passe bien à ski, on peut descendre directement dans la pente raide au dessus de la ferme buvette. Au point 1426 , descendre dans la prairie puis un peu de plat vers le SE ramène en haut de la croupe de départ.

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. en boucle par Les Confins (500 m, T)

Des Mouilles, traverser à flanc vers l'Est jusqu'à la chapelle des Confins (1408m) d'où l'on remonte vers l'W le chemin d'été du Danay.Belles vues depuis la crête du haut. Possibilité de partir directement de la chapelle des Confins moyennant une manip voiture (ou bus).