Massif : Ecrins
Sommet : Pic de Rochelaire (3108 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 2150 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 37° / 100 m et 30° /200 m
Sommet : Pic de Rochelaire (3108 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 2150 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 37° / 100 m et 30° /200 m
Départ :
Freissinières (les Ribes - Pont de l'Eglise) (1194 m) - Gap / Briançon > La Roche de Rame > Pallon > Freissinières (le pont est sur la gauche 100m après la sortie du village)
Itinéraire :
Depuis le pont 1194 m montée la piste en sud Est jusqu'à la muande puis obliquer en Sud Ouest pour passer la cabane du parc et toujours dans la même direction passer la cabane du Gourre, puis prendre Sud en direction de la cabane de la valerette, passer les cabanes du Sellar et garder le font du vallon, au point 2030 m prendre en Sud Sud Ouest pour passer les Lauzières et la montagne d'Août. Sortir du vallon par le col point côté 2983 m, traverser en Sud pour atteindre le sommet.
descente par le même itinéraire. A savoir qu'il faut remonter 150 m de D+ pour passer la cabane du Gourre.
Matériel :
Pas de matériel particulier
Variantes1. Pointe des Uvernaus (2865m), versant Sud Est (1800 m, ski 2.3, E)
Même itinéraire jusque vers 2600m, puis direction Ouest pour rejoindre la crête des Uvernaus et le sommet par le Sud. nota le passage le plus raide se trouve vers 2400m avec une pente de +/-35° / 100m (Les Lauzières sur la carte IGN).
Deuxième partie de l'itinéraire et variante des Uvernaus
Connexion



Pic de Rochelaire, versant Nord Est (Ecrins)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix