ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Vanoise > Courchevel 1650 (Pralin) > Roc du Mône, face nord directe

Roc du Mône, face nord directe (Vanoise)

Massif : Vanoise
Sommet : Roc du Mône (2759 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1900 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40/45

Départ : Courchevel 1650 (Pralin) (1722 m) - Albertville -> Moutiers -> Courchevel 1650.
Suivre "Vallée des Avals", parking fin de route

Itinéraire : Itinéraire acessible soit par les remontées mécaniques de courchevel 1650 (jusqu'au télésiège du roc merlet) puis rejoindre le fond de la vallée des Avals par une grande traversée avec une petite remontée pour passer près des refuges merlet et grand plan (attention aux avalanches si traversée intégrale à flanc dans des pentes herbeuses très raides), soit depuis pralin belvédère par la vallées des Avals (long). Monter en direction du Petit Mont Blanc puis pousser à droite au fond du cirque au pied du Roc du Mône.

Itinéraire de montée différent de celui de descente : remonter à droite du sommet une large pente, puis tirer à gauche lorsqu'elle butte sous des rochers (finir à pied éventuellement pour la fin). Poursuivre jusqu'à l'arête puis à gauche jusqu'au point géodésique.

Du sommet descendre l'arête 20 m vers le nord puis attaquer dans un couloir courbe; en fonction de l'enneigement et des rochers affleurant, naviguer dans la face.

Matériel : crampons au cas où

Roc Mône face nord : montée en jaune, descente en rouge [Photo jean-christophe berrard]Roc Mône face nord : montée en jaune, descente en rouge [Photo jean-christophe berrard]