Massif : Ecrins
Sommet : Le Laton (ou Pic Gazonné) (2121 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35° sur 500 m
Sommet : Le Laton (ou Pic Gazonné) (2121 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35° sur 500 m
Départ :
Brudour (1050 m) - De Grenoble, suivre la route de Gap ; après Corps, tourner à gauche vers Aspres les Corps. Traverser le village, continuer la route et emprunter l'embranchement de gauche jusqu'à Brudour (Gîte)
Itinéraire :
De Brudour, prendre un large sentier que l'on peut rejoindre à travers champs. Le quitter à la première épingle pour une sente à gauche (panneau Sambus) qui rejoint à 1245 m le sentier de la cabane de Sambus. De là, suivre la croupe Sud jusqu'au sommet du Laton Gazonné, en passant par les Clouttous.
Du sommet, plonger dans la belle pente SE, haute de 500 m (35° environ) ; on arrive sur un replat à l'altitude d'une cabane que l'on laisse sur sa gauche. Continuer à descendre en direction du torrent, que l'on rejoint par un court passage encaissé et un peu encombré par la végétation. En longeant les bords du torrent, on rejoint le sentier de fond de vallée qui ramène commodément à Brudour.
Matériel :
Pas de matériel particulier
Face SE du Laton
Connexion



Le Laton (ou Pic Gazonné), Face SE (Ecrins)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix