Sommet : La Belle Etoile (1843 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 970 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35° maxi


Descente par le même itinéraire en ayant pris soin de repérer les meilleures coupes !

Itinéraire sans doute assez sûr par nivo douteuse mais prudence sous le sommet, bien rester sur la crête, la combe NW directe étant un toboggan à avalanche. Par risque fort de purges naturelles, la piste traverse des ruisseaux qui doivent canaliser tout ce qui vient du haut.
Départ possible aussi des Prières (+70m de D+) en coupant à travers prés.
Valable jusqu'au 01.04 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : petites plaques en formation très localement
Risque Naturel : rare avalanches de fonte
Résumé : Départs spontanés : rare avalanches de fonte Déclenchements skieurs : petites plaques en formation très localement
Stabilité : Manteau neigeux faible Situation avalancheuse typique : neige fraîche Avalanches spontanées : rares et petites avalanches de fonte dans les rares pentes encore enneigées avant que le refroidissement attendu cette nuit de vendredi à samedi viennent limiter le risque Taille 1 à 2 Déclenchements skieurs Les chutes attendues devraient apporter 15/30 cm d'ici samedi soir reposant sur un sol nu ou de la neige gorgée d'eau. De rares, petites et temporaires plaques peuvent se former progressivement dans cette couche de fraîche.
Qualité : Enneigement toujours très déficitaire, les chutes de dimanche/lundi ayant déjà toutes fondues, celles attendues ne vont pas durer plus longtemps. Il ne reste que quelques pentes skiables au dessus de 1800 m en nord. Samedi petite couche de fraîche humide/collante le matin à basse altitude, plus froide au dessus de 1800/2000 m mais toujours travaillée par le vent.