Sommet : Rochers de l'Arpette (1980 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 5.1 E3
Pente : 45-50 sur 300m
Départ :
Bellevaux (800 m) - Chambéry > St Pierre d'Albigny > Col du Frêne > Ecole > vallon de Bellevaux
Itinéraire :
Suivre l'itinéraire du Mont d'Armenaz puis au chalet du même nom, se diriger vers le passage d'Armenaz et remonter jusqu'aux Rochers de l'Arpette. Le couloir sud-est est situé juste après le pylône (capteur thermique ?). Entrée par une petite combette sur 50m en restant bien rive gauche, puis début du couloir. Remonter le couloir (700m de D-, voire plus) après la descente.
RemarquesPossibilité de faire en traversée en rejoignant à la descente le sentier qui part de Grésy / Isère.
Partir tôt pour être au départ du couloir vers 10h, ça chauffe vite !
Valable jusqu'au 19.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables. Neige humide sous les skis.
Risque Naturel : Peu probables. Humidification à toutes altitudes.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Humidification à toutes altitudes. Déclenchements skieurs : Peu probables. Neige humide sous les skis.
Stabilité : La fonte du manteau se poursuit. Neige lourde. Déclenchements provoqués : Peu probables. De la neige meuble peut couler sous les skis, plutôt l'après-midi. Le risque est un peu plus marqué en ubacs. Taille 1 (petite). Départs spontanés : Peu probables. Départs ponctuels de neige meuble possible dans les versants ombragés, là où l'humidification est un peu plus significative par rapport aux jours précédents. Taille 1.
Qualité : Enneigement : Avec l'humidification et la fonte, l'enneigement redevient déficitaire. Trace de neige récente au sol à partir de 1700m en début de matinée. Les sous-couches ne sont réellement présentes que sur les sommets à plus de 2000m. Qualité de la neige ce lundi : Regel nocturne plutôt bon. Le matin la neige est dure, mais elle s'humidifie très rapidement à toutes altitudes et orientations.
Connexion



Rochers de l'Arpette, Couloir SE (Bauges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix