Ajouter une sortie
Topo-guide > Ecrins > la Batie neuve (les Amouriers) > Montagne Saint Philippe, lac de Faudon
Montagne Saint Philippe, lac de Faudon (Ecrins)
Départ :
la Batie neuve (les Amouriers) (890 m) - Depuis Gap prendre la direction Briançon sur 10 km sortir à la Batie neuve, traverser le village et au rond point de la gendarmerie prendre à gauche direction « les Borels .les Aubins »faire 500 m et tourner à gauche pancarte les Amouriers et monter jusqu’au bout du lotissement (plate forme de stationnement).
Itinéraire :
A droite du parking, prendre le chemin qui monte derrière les maisons sur 200 m puis prendre dans la prairie plein nord jusqu’a trouver une piste bien visible l’alt 1010 m. partir dessus par la gauche, passer deux petits ruisselet, continuer encore 150 m pour prendre sur la droite un petit chemin que l’on suit jusqu’à l’alt 1550 m.de la remonter la prairie pour en sortir par la gauche et contourner le bosquet de droite, ici se trouve la bergerie,continuer le chemin et passer la barrière en bois, monter sur la gauche (toujours plein nord) pénétrer dans le forêt de sapins le plus à droite de la prairie pour arriver au point alt.1300 m .passer la bute qui se trouve devant légèrement sur la gauche et revenir dans l’axe pour monter la croupe qui suit jusqu’à la grande piste plate. La prendre à droite sur 400 m pour arriver dans le vallon qui descend du lac de Faudon. Monter le vallon pour passer le lac alt 1577 m, puis suivre le vallon ou les pentes en Ouest pour arriver au site archéologique, et au sommet.
Matériel :
Pas de matériel particulier
RemarquesItinéraire éphémère du à sa faible altitude et exposition plein sud à faire après une chute de neige importante.