Massif : Collines*
Sommet : Fort des Quatres Seigneurs (937 m)
Orientation : W
Dénivelé : 720 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30° sur 100m
Sommet : Fort des Quatres Seigneurs (937 m)
Orientation : W
Dénivelé : 720 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30° sur 100m


Passer aux Collodes et suivre le chemin de la clé des champs jusqu'au premier belvédère. Prendre à gauche direction Romage et dès que le chemin part à l'horizontale tirer plein E à travers bois en suivant les espaces dégagés. Traverser la D112 et continuer tout droit plein E. Suivre la première piste à gauche (N) jusqu'à une bifurcation balisée et 200m après prendre à droite (S). Prendre encore à droite à la barrière et arrivé face à un portail bleu contourner la propriété par la droite. Longer la clôture jusqu'au sommet des Civières (730m). Descendre plein S un champ (30°) qui domine la D112 que l'on suit jusqu'à recouper ses traces. Descendre tout droit en les suivant et arrivé au belvédère plonger W dans les champs face à Grenoble. Le dernier champ donne sur un ancienne traine de bois qui ramène directement sur le chemin de départ.
Matériel :
Pas de matériel particulier

1. Nord Est (560 m, ski 1.2, NE)
Prendre la direction de Villeneuve d'Uriage par le chemin forestier (panneau et marque Jaune).
A Villeneuve d'Uriage prendre la direction de Grenoble par la route puis avant la sortie du village monter en direction du réservoir d'eau par le chemin des quatre seigneurs.
A partir de là, prendre toujours la piste forestière qui monte le plus. On rejoint la route du fort du murier dans la dernière épingle.