Sommet : Sappey (sommet des pistes) (1372 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 400 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.1 E1
Pente : Faible
Départ :
Le Sappey en Chartreuse (1000 m) - Par la départementale D57 depuis Grenoble en direction de Saint Pierre de Chartreuse
Itinéraire :
Au départ du parking de la station prendre le long du téléski de la Pale (à droite) en suivant la piste (aux heures de fermeture) ou en utilisant les nombreux chemins forestiers en lisière. A partir du sommet de la piste, on peut rejoindre le sommet du téléski du Grand Sommard par une longue travsersée vers la gauche. La descente peut s'effectuer par l'itinéraire de montée ou par la piste du Grand Sommard pour une descente un peu plus soutenue.
La crête du St Eynard est à quelques mètres de dénivelé de plus pour valider par une belle vue panoramique les conditions sur Belledonne (juste en face).
Valable jusqu'au 29.04 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX DE FIN DE SAISON, STABLE De moins en moins de neige sur le massif où l'on se rapproche de la fin de saison. Départs spontanés : Peu probables, ou très rare coulée humide en pente bien raide sous la pluie. Déclenchements provoqués : Peu probables, ou de manière très rare sous les skis en neige humide.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement s'est fortement réduit depuis début avril et devient déficitaire pour la saison. Il ne reste souvent que des névés, ou quelques pentes skiables en Nord d'altitude. Limites skiables : Vers 1700m en Nord bien abrité. Les pentes Sud ne sont parfois plus du tout enneigées. Qualité de la neige mercredi : Pas de regel nocturne. Manteau neigeux entièrement humide suite à la pluie de mardi.
Connexion



Sappey (sommet des pistes), Par les pistes (Chartreuse)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix