ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Maljasset > Roche Noire, En boucle Mary->Marinet

Roche Noire, En boucle Mary->Marinet (Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S)

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Sommet : Roche Noire (2821 m)
Orientation : T
Dénivelé : 921 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 30

Possibilité de redescendre directement par un petit couloir au niveau du bivouac de Marinet directement sur la bergerie supérieure de Mary

Départ : Maljasset (1900 m) - De Barcelonnette, prendre direction St Paul sur Ubaye puis le fond de vallée jusqu'à Maljasset. Parking à l'entrée du village.

Itinéraire : De Maljasset, traverser l'Ubaye par le pont 1912 et remonter la rive droite du vallon de Mary (large sentier pour passer le verrou d'entrée). Vers 2200m, le vallon s'élargit et les pentes s'adoucissent. Dépasser la bergerie supérieure de Mary (2365m) et atteindre le col homonyme (2641m). Bifurquer direction Ouest puis Nord-Ouest et remonter une croupe puis une arête. On arrive au sommet de Roche Noire (2821 m) qui correspond à l'extrémité Sud de cette muraille. Descente direction NW par les pentes faciles vers le vallon du Marinet en laissant à main gauche le col du Marinet. Arrivé au Bivouac du Marinet (2560 m), on descend vers le béal de Marinet en laissant le grand lac de Marinet à main droite. Passer au bas de l'Aiguille Large. Passer le verrou glaciaire en obliquant tout de suite vers le SE en visant la bergerie supérieure de Mary (Attention ! ne pas continuer tout droit sous le verrou : cascade).

Une fois arrivé à la bergerie supérieure de Mary on redescend par l'itinéraire de montée.

Matériel : Pas de matériel particulier