Sommet : Soeur Agathe (2193 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1150 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 30°
Départ :
Côte 2000 (1150 m) - Grenoble - Villard de Lans - Côte 2000
Itinéraire :
Du pk de la Côte 2000 remonter au mieux les pistes d'alpin jusqu'au sommet du télésiège à 1905m (neige à canon tout le long) . De là, suivre la piste qui rejoint le haut du télésiège des Crêtes. Poursuivre (sans enlever les peaux) par le début de la piste qui descend plein Sud, puis obliquer légèrement à gauche pour rejoindre le petit lac. De là, plus de pylônes et on peut enfin se laisser porter par le paysage en remontant tranquillement la piste, puis le vallon qui mène au col des Deux Soeurs. Pour le final, on remonte "au mieux" les pentes qui mènent au sommet de la Grande Soeur Agathe.
RemarquesAttention à la falaise en arrivant au sommet par temps de brouillard.
Comme toutes les crêtes du Vercors, celles ci peuvent être décapées par le vent et très verglacées.
A la Combe de l'Ourson, pour éviter de repeauter, descendre sur la combe des Escaliers et rejoindre la piste du Lièvre Blanc
Valable jusqu'au 16.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Très rare plaque.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Très rare plaque.
Stabilité : Manteau neigeux stable. Déclenchements provoqués : sous l'effet du redoux prolongé et d'épisodes de pluie, le manteau neigeux s'est bien consolidé. Il est constitué de couches denses qui ne renferment que de très rares instabilités. Départs spontanés : Peu probables.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement s'est dégradé depuis plus d'une semaine, mais il reste malgré tout proche de la normale pour une mi-décembre. Limite skiable à partir de 1300/1700 m selon les versants. Qualité de la neige mardi : Neige souvent croûtée voire fortement regelée, ne s'humidifiant que superficiellement en journée.
Connexion



Soeur Agathe, Par la Cote 2000 (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix