ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Valais W - Alpes Pennines W > Bourg Saint Bernard > Monts Telliers, Versant SE

Monts Telliers, Versant SE (Valais W - Alpes Pennines W)

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Sommet : Monts Telliers (2949 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1050 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 35 max

Possible à priori aussi par l'autre côté depuis Bourg St Pierre

Départ : Bourg Saint Bernard (1927 m) - Martigny, route du tunnel du Grand Saint bernard, juste avant le péage de celui-ci, sortir à droite à la station de Bourg Saint Bernard

Itinéraire : Depuis Bourg St Bernard suivre le chemin de l'hospice St Bernard sur 500 m puis monter en pente moyenne sur la droite après avoir traversé le ruisseau. Une fois le plateau atteint, on fait face au cirque. Laisser alors la pointe de Drône sur le côté gauche, et poursuivre vers le fond de la vallée. Remonter légèrement sur la droite pour atteindre après 350 m de dénivelé un deuxième long faux-plat, où on devine en fond les Monts Telliers qu'il faudra atteindre avec un dernier passage de montée d'environ 300 m de dénivelé : d'abord gravir un mur assez facile, puis longer sur la droite et monter assez raide un couloir entre les rochers (passage le plus délicat mais rien de très méchant) afin d'atteindre les 150 derniers mètres sommitaux.

descente: idem

Matériel : Aucun, sauf vraiment par très mauvaises conditions : crampons et piolet utiles alors pour le couloir étroit entre les rochers vers la fin.