Massif : Alpes Grées N
Sommet : Crête de la Bailleta (3030 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1180 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 42° sur 200m
Sommet : Crête de la Bailleta (3030 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1180 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 42° sur 200m

Accès: Albertville > Moutiers > Bourg Saint Maurice > Barrage de Tignes > (Direction Val d'Isère) > Villaret du Nial
Parking: 2 ou 3 places peuvent être disponibles dans le hameau mais pas de parking matérialisé. L'idéal est de se garer un peu plus loin au parking du Franchet (7-8 places), qui peut être vite saturés lors de bonnes conditions.
Navette payante possible depuis Bourg-Saint-Maurice (différents arrêts dans la vallée), un peu de marche d'approche à prévoir : arrêt en dessous du Villaret du Nial sur la route départementale.
Renseignement altibus.com

Traverser le barrage et rejoindre le ruisseau de la Bailleta que l'on remonte jusqu'à la côte 2595m. Bifurquer alors vers le Sud-Est en direction de la crête évidente. Les bases des différents couloirs se situent à 2800m environ.
Le couloir rectiligne se trouve au centre de cet ensemble. Il débouche directement sur la crête.
Matériel :
Pas de matériel particulier

Beaucoup de petits couloirs issus de cette crête, tous de difficulté homogène (4.2 à 4.3).
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.
