Sommet : La Grande Brèche (1540 m)
Orientation : S
Dénivelé : 246 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : S2
Départ :
Stade de Neige de la Sure (1294 m) - De Grenoble, rejoindre Autrans puis suivre la route au Nord qui mène au stade de Neige de la Sure.
Itinéraire :
Du parking se diriger au Nord en suivant la piste à gauche du Téléski de la Grande Brèche jusqu'au point coté 1389, au niveau du tunnel du Mortier. Remonter ensuite NO en suivant le chemin de randonnée balisé Vert/Jaune qui débouche à la Grande Brèche.La descente s'effectue par l'itinéraire de montée.
RemarquesTrés petite randonnée idéal pour l'initiation.
Valable jusqu'au 24.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rares petites plaques à vent vers les plus hauts sommets, peu épaisses.
Risque Naturel : Peu probables
Résumé : Départs spontanés : Peu probables Déclenchements skieurs : Rares petites plaques à vent vers les plus hauts sommets, peu épaisses.
Stabilité : RARES PLAQUES PEU ÉPAISSES VERS LES PLUS HAUTS SOMMETS (SURTOUT AU SUD DU MASSIF). Déclenchements provoqués : Le manteau neigeux est généralement stable sur le massif. De fines plaques peuvent formées par le vent de Sud-Est des derniers jours peuvent encore être présentes sur de rares versants Nord d'altitude, mais elles deviennent rares et difficiles à déclencher. Départs spontanés : Peu probables. Autres : Sur le massif la neige est souvent croûtée / regelée, rendant parfois la progression délicate sans équipements adaptés.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est déficitaire en Vercors, malgré quelques chutes de neige sur le sud du massif ce lundi. Limite skiable à partir de 1500/1800 m selon les versants. Qualité de la neige mercredi : Neige croûtée / regelée au réveil. En journée, très légère humidification possible, avant une reprise du regel avec l'arrivée d'une masse d'air froide en journée.
Connexion



La Grande Brèche, Par le tunnel du Mortier (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix