Sommet : La Grande Brèche (1540 m)
Orientation : S
Dénivelé : 246 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : S2
Départ :
Stade de Neige de la Sure (1294 m) - De Grenoble, rejoindre Autrans puis suivre la route au Nord qui mène au stade de Neige de la Sure.
Itinéraire :
Du parking se diriger au Nord en suivant la piste à gauche du Téléski de la Grande Brèche jusqu'au point coté 1389, au niveau du tunnel du Mortier. Remonter ensuite NO en suivant le chemin de randonnée balisé Vert/Jaune qui débouche à la Grande Brèche.La descente s'effectue par l'itinéraire de montée.
RemarquesTrés petite randonnée idéal pour l'initiation.
Valable jusqu'au 20.12 en soirée
Au-dessus de 2200m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Minces plaques possibles sous le vent de Sud, vers les hauts sommets.
Risque Naturel : Peu probables ou rare coulée humide en pente herbeuse.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables ou rare coulée humide en pente herbeuse. Déclenchements skieurs : Minces plaques possibles sous le vent de Sud, vers les hauts sommets.
Stabilité : NEIGE SOUVENT STABLE, RARES MINCES PLAQUES DE NEIGE RECENTE VERS LES HAUTS SOMMETS ? Peu de neige en place, quelques instabilités superficielles... Déclenchements provoqués : Samedi 5/10 cm attendus au dessus de 2200m, avec du vent de Sud. Possibles minces plaques locales vers les plus hauts sommets du Vercors. Départs spontanés : Peu probables ou une rare coulée/petite avalanche humide non exclue en raides pentes Nord, parfois au terrain ?
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement s'est nettement dégradé depuis une dizaine de jours. Limite skiable à partir de 1400/1800 m selon les versants. Qualité de la neige jeudi : Neige souvent croûtée voire fortement durcie, s'humidifiant en journée.
Connexion



La Grande Brèche, Par le tunnel du Mortier (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix