Sommet : Le Serpaton (1686 m)
Orientation : W
Dénivelé : 467 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : 30°
Départ : 
		Gresse en Vercors (Le Chaumeil) (1199 m) - De grenoble suivre sisteron par l'A51 ou la N75, a monestier prendre a droite direction Gresse en vercors, avant d'entrer ds le village un petit hameau se trouve situé a droite de la route (le chomeil), c'est le depart pour le serpaton...
Itinéraire :
		Au sommet du hameau, un chemin forestier monte en direction du Pas du Serpaton, l'emprunter 20 min et au niveau de la forêt de mélèzes, couper et monter le champs faisant face. Après un petit passage en forêt, on débouche dans un goulet puis le Pas. De là, on atteint les alpages du Serpaton que l'on peut gravir pour voir les massifs environnants.
RemarquesDépart possible d'Uclaire
Variantes1. depuis Uclaire (480 m, ski 1.1, W)
On peut également partir de la route d'Uclaire
Valable jusqu'au 19.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rien à signaler.
Risque Naturel : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)...
Résumé : Départs spontanés : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)... Déclenchements skieurs : Rien à signaler.
Stabilité : MASSIF SEC, RARES NEVES SOMMITAUX... Il ne reste plus de neige en Vercors, se limitant désormais à quelques névés sommitaux... Neige humide en journée mais bien dense, stables.
Qualité : Fin de saison neige sur le massif. Vercors de plus en plus vert ! Ne restent que de rare névés sommitaux, en versants Nord (guère de regel a priori lundi matin)...
Connexion

		
		


Le Serpaton, versant W (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix