Sommet : Pointe de la Bailleta (3071 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1221 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 35°/100m

En fin de saison, on peut monter jusqu'au barrage du Saut (2280 m)

Gravir cette pente Nord sur 250 mètres, pente qui se redresse sur les 100 derniers mètres à 35° voir "un poil plus" et rejoindre la croupe sommitale arrondie 50 mètres sous le sommet. L' arête d'accès au sommet présente un ressaut raide.
Descente soit par le même itinéraire, soit en versant Sud par le col et le lac de la Bailleta pour rejoindre la fin de la descente Sud de la Tsanteleina.

La traversée Nord-Sud sur la haut Val de l' Isère permettant de rejoindre le Fornet (1930 m) implique une logistique de voiture.
Ce sommet secondaire offre un panorama sensationnel sur les "stars" du secteur.
Valable jusqu'au 04.06 en soirée
Au-dessus de 3000 m : Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : plaques dans la fraîche d'altitude + neige humide en bas.
Risque Naturel : avalanches en neige humide et chute de corniches.
Résumé : Départs spontanés : avalanches en neige humide et chute de corniches. Déclenchements skieurs : plaques dans la fraîche d'altitude + neige humide en bas.
Stabilité : ** Bulletin rédigé à partir d'informations réduites. ** REGEL MEDIOCRE DIMANCHE MATIN en bas, RARES PLAQUES ISOLÉES en altitude. Situations avalancheuses typiques : neige humide, neige fraîche. Déclenchements provoqués : Dès le matin il est possible de faire partir quelques boulettes sous les skis voire de déclencher par effet domino une avalanche si le terrain s'y prête (taille 1 à 2, rarement 3 au-dessus de 3000m). Au-dessus de 3200m, les averses localisées mais stationnaires ont pu déposer une couche de neige fraîche (facilement décelable par la présence de poudreuse), propice au déclenchement facile de plaques friables. Départs spontanés : Rares avalanches en neige humide la journée, de tailles 1 (coulée) à 2 (moyenne), exceptionnellement une grande au-dessus de 3000m. Une rare avalanche de glissement (de fond) est possible. Attention au risque de chute de corniches près des crêtes.
Qualité : L'enneigement est correct pour la saison. On peut chausser les skis dès 2100m en versant Nord. Dimanche matin, regel peu efficace sous un ciel très chargé. Manteau très humide voire pourri jusqu'à 3000m. Au-dessus de cette altitude neige plus ou moins croûtée, souvent peu voire pas portante. On pourra aussi localement trouver une couche de neige poudreuse (synonyme d'instabilités) suite aux averses de la veille à partir de 3200m.