ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Alpes Grées N > Versoye-Les-Granges > Mont Miravidi, Boucle depuis Versoye

Mont Miravidi, Boucle depuis Versoye (Alpes Grées N)

Massif : Alpes Grées N
Sommet : Mont Miravidi (3066 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1666 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : pentes faibles

Accès très long en hiver. Préférer le milieu ou la fin du printemps (Mars-juin) pour un accès le plus haut possible par la route de Versoye-les-Granges. Accès au vallon suspendu de Méchandeur raide et un peu exposé à préférer à la montée (Crampons peuvent être utiles)

Départ : Versoye-Les-Granges (1400 m) - Bourg Saint Maurice -> Route du Cormet de Roselend -> Bonneval-les-Bains -> route de Versoye-les-Granges (le plus haut possible (versant sud)

Itinéraire : Depuis Versoye-les-Granges, suivre la route jusqu'à un lacet de la route altitude 1821 m. Dans un lacet de la route, suivre à flanc un chemin vers le NE qui domine le torrent du Versoyen (pentes assez raides). Atteindre un replat vers alt. 2050 m et le pont de Chézari sur le Versoyen. Passer le pont. Là, trois possibilités : 1- Prendre les pentes Est raides pour atteindre le vallon suspendu de Méchandeur. Remonter le vallon plein nord jusqu'au col des Veis, puis le sommet à gauche.
2- Prendre les pentes faciles du vallon du ruisseau de la Platte (accès beaucoup moins raide), plein nord. Passer un Abri vers alt 2430 m, et atteindre le col du Breuil (alt 2877m). Du col, selon les conditions, soit prendre à flanc les pentes E, direction plein S, pour atteindre le sommet. Soit, ne pas hésiter à descendre les pentes SE dans le vallon glacière côté italien, jusque 2770 env, puis remonter vers le S les pentes douces du glacier (bouché). On atteint alors une épaule issue du Mont Miravidi à l'W et de la puntadei Ghiacciai à l'E.
3- Du pont de Chézari, prendre direction S - SE pour atteindre le vallon du Lac des Rousses, par des pentes faciles. remonter la combe SW du Lac des Rousses, jusqu'au Col des Rousses (2851m). Basculer côté Italien, et en traversée ascendante vers le N-NW, atteindre le col des Veis, puis le sommet.
Descente par l'un des trois itinéraire. Attention aux pentes raides de la fin du vallon de Méchandeur.
au pont de Chérazi, prendre le même itinéraire qu'à la montée.

Matériel : Crampons éventuel pour l'accès au vallon de Méchandeur

Dernières sorties

DateTitreAuteur
01.06.21Mont Miravidi en boucle à la croisée de 4 massifscm38660
Météo/températures : beau temps avec bon regel au dessus de 2200m
Conditions d'accès/altitude du parking : 1970m (Sous Les Veis devant)
Altitude de chaussage/déchaussage : 2050m (Les Veis devant) 
Conditions pour le ski : neige de printemps sur tout le parcours, regelée le matin à l'ombre puis transformée avec le soleil

Activité avalancheuse : RAS sur le parcours