Massif : Alpes Grées N
Sommet : Mont Miravidi (3066 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1666 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : pentes faibles
Sommet : Mont Miravidi (3066 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1666 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : pentes faibles


2- Prendre les pentes faciles du vallon du ruisseau de la Platte (accès beaucoup moins raide), plein nord. Passer un Abri vers alt 2430 m, et atteindre le col du Breuil (alt 2877m). Du col, selon les conditions, soit prendre à flanc les pentes E, direction plein S, pour atteindre le sommet. Soit, ne pas hésiter à descendre les pentes SE dans le vallon glacière côté italien, jusque 2770 env, puis remonter vers le S les pentes douces du glacier (bouché). On atteint alors une épaule issue du Mont Miravidi à l'W et de la puntadei Ghiacciai à l'E.
3- Du pont de Chézari, prendre direction S - SE pour atteindre le vallon du Lac des Rousses, par des pentes faciles. remonter la combe SW du Lac des Rousses, jusqu'au Col des Rousses (2851m). Basculer côté Italien, et en traversée ascendante vers le N-NW, atteindre le col des Veis, puis le sommet.
Descente par l'un des trois itinéraire. Attention aux pentes raides de la fin du vallon de Méchandeur.
au pont de Chérazi, prendre le même itinéraire qu'à la montée.
Matériel :
Crampons éventuel pour l'accès au vallon de Méchandeur

Accès très long en hiver. Préférer le milieu ou la fin du printemps (Mars-juin) pour un accès le plus haut possible par la route de Versoye-les-Granges. Accès au vallon suspendu de Méchandeur raide et un peu exposé à préférer à la montée (Crampons peuvent être utiles)