Massif : Mont Blanc
Sommet : Pain de Sucre du Mont Tondu (3169 m)
Orientation : N
Dénivelé : 2100 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.2 E2
Pente : 35°/40° 300m
				
			
		
		
				
		Sommet : Pain de Sucre du Mont Tondu (3169 m)
Orientation : N
Dénivelé : 2100 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.2 E2
Pente : 35°/40° 300m
 Départ : 
		Les Contamines (Cugnon) (1200 m) - St Gervais -> Les Contamines-Monjoie -> Parking de Cugnon
Départ : 
		Les Contamines (Cugnon) (1200 m) - St Gervais -> Les Contamines-Monjoie -> Parking de Cugnon Itinéraire :
		Du Cugnon, itinéraire des Dômes de Miage, par le refuge de Tré la Tête, le Mauvais Pas, le Glacier de Tré la Tête jusqu'à environ 2450m (ou après être redescendu du refuge des Conscrits), remonter en diagonale un passage raide jusqu'à prendre pied sur le glacier du Mont Tondu.
Itinéraire :
		Du Cugnon, itinéraire des Dômes de Miage, par le refuge de Tré la Tête, le Mauvais Pas, le Glacier de Tré la Tête jusqu'à environ 2450m (ou après être redescendu du refuge des Conscrits), remonter en diagonale un passage raide jusqu'à prendre pied sur le glacier du Mont Tondu.Le remonter jusqu'à un replat sous la pente terminale, à remonter soit par l'arête à droite, soit directement (crampons utiles). Cotation 3.2 pour la directe, 3.1 pour l'itinéraire de montée ?
Descente idem
Matériel :
		crampons 
		
		 Remarques
RemarquesRetour par le versant W et les Lacs Jovet.
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.

 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Pain de Sucre du Mont Tondu, Glacier du Mont Tondu (Mont Blanc)
Pain de Sucre du Mont Tondu, Glacier du Mont Tondu (Mont Blanc)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix