Sommet : Le Grand Aréa (2869 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1270 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35° maxi
Départ :
Névache (1600 m) - De Briançon suivre la RN94 (direction Montgenèvre - Italie).À la Vachette, prendre à gauche la D994g que l'on suit jusqu'à Névache (terminus déneigé de la vallée de la Clarée).
Itinéraire :
De Névache, emprunter la route qui monte vers la Haute Clarée jusqu'au point 1770m, puis obliquer à gauche pour traverser le torrent au Pont du Rately.Suivre ensuite le chemin qui monte aux Chalets de Buffère puis continuer plein Sud dans le vallon jusque dans le versant Nord du Grand Aréa.
Remonter alors le large couloir de 400m de dénivelé qui aboutit sur la crête, à droite du sommet que l'on atteint facilement par la pente SW.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et déficitaire pour un début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2100/2200 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Connexion



Le Grand Aréa, Couloir Nord par le Vallon de Buffère (Cerces - Thabor - Mont Cenis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix