Sommet : Crêt du Rey (2633 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1450 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : pass.45°; 40°/150m
Départ :
Arêches (Le Mappa) (1282 m) - Albertville -> Beaufort -> Arêches -> direction du Lac de Saint-Guérin. On s'arrête en général au Mappa.
Itinéraire :
Du Mappa , aller au Cormet d'Arêches par la route (en coupant les lacets). Prendre plein Sud via le point 2192m pour rejoindre l'épaule puis l'arête NE du crêt du Rey. La suivre jusqu'au sommet (crampons souvent utiles pour les 50 derniers mètres de D+). Passer la croix et descendre sur l'arête (environ 50m). Le couloir N se trouve main droite, le descendre (plutôt rive gauche) jusqu'au cormet. Il est possible de revenir par le couloir NO. Il faut alors plonger sous la croix dans un couloir raide et étroit (pass.50°;45°/150m) .
Matériel : Crampons, piolet
Voir aussi : Voir Toponeige Beaufortain/Lauzière course E2


Valable jusqu'au 10.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : rares plaques en haute montagne.
Risque Naturel : neige fraîche humide
Résumé : Départs spontanés : neige fraîche humide Déclenchements skieurs : rares plaques en haute montagne.
Stabilité : (rédigée à partir d’informations réduites) NEIGE HUMIDE DEPARTS NATURELS : Avec le réchauffement diurne et la remonté de l'iso zéro, quelques coulées de neige fraîche humide (rarement en plaques), sont probables en pentes raides. DECLENCHEMENTS ACCIDENTELS : au dessus de 2800, un skieur peut dans de rares cas, en pente raide faire partir le peu de neige récente (en plaques, ou pas) qui savonne sur la vielle neige de névé. Ce bulletin est le dernier de la saison 2021/2022. En attendant la reprise début novembre, Météo-France vous souhaite un bon été.
Qualité : Des plaques de névé subsistent surtout au-dessus de 2400 m et en pentes Nord. Au dessus de 2500 m, Un peu de neige fraîche humide (ou le devenant rapidement) recouvre la vielle neige au relief chahuté (cupules et rigoles)