ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Beaufortain > Arêches (Le Mappa) > Pointe du Couvercle, ouest

Pointe du Couvercle, ouest (Beaufortain)

Massif : Beaufortain
Sommet : Pointe du Couvercle (2295 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1110 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30° maxi en haut

C'est long et bavant dans la première partie.....mais c'est très beau et en haut les pentes sont belles, très skiables et il n'y a personne! Encore plus loin, dans le même style, il y a le Mont-Coin et le col des Meudes.

Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m) - Albertville -> Beaufort -> Arêches -> direction du Lac de Saint-Guérin. On s'arrête en général au Mappa.

Itinéraire : Remonter la route du cormet d'Arèches jusquau lac de St-Guérin (on peut couper un lacet à la fin), continuer la route en longeant le lac par la gauche, redescendre vers le chalet de Darbelay puis celui des Daves. Toute cette partie est longue et bavante (plat....).
Passer le chalet de Daves puis obliquer à gauche et remonter les pentes au-dessus jusqu'au cabanes du César puis on arrive dans le vaste cirque dominé par le mont Coin. Monter un peu à droite du col du couvercle puis traverser vers la gauche (plus soutenu) pour rejoindre le col et la pointe au dessus. On peut aussi continuer la route un peu plus loin (vers le chalet de l'Ami) et rejoindre plus haut l'itinéraire précédent, ce qui permet d'éviter les vernes...

Matériel : Classique