Sommet : Alt del Griu (2874 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1000 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : 30°
Départ :
Els Cortals d'Encamp (1900 m) - De Encamp remonter la route raide et sinueuse qui mène aux Cortals (pylone du Funicamp) .
Itinéraire :
Des Cortals, choisir le meilleur passage pour accéder au " bosc del Campea". Remonter cette jolie forêt clairsemée pour atteindre l'arête Ouest (à main droite) vers 2600m de l'Alt del Griu . Continuer et dépasser un petit sommet pour gagner la collada d'Entinyola. Suivre l' arête pour gagner le sommet.Descente par le même itinéraire .
Valable jusqu'au 09.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Seulement en neige humide
Risque Naturel : De rares départs en neige humide
Résumé : Départs spontanés : De rares départs en neige humide Déclenchements skieurs : Seulement en neige humide
Stabilité : Situation estivale pour finir la saison ! Ce bulletin est le dernier de la saison 2024/2025, nous nous retrouverons pour l'hiver prochain, merci pour votre assiduité ! Départs spontanés : Quelques rares coulées en neige humide sont éventuellement encore possibles dans les pentes très raides qui restent encore bien garnies au-dessus de 2600m. Plus bas, le manteau neigeux est proche de l'état de névé et est difficilement mobilisable pour une avalanche. Déclenchements provoqués : Dans la neige gorgée d'eau, le passage d'un skieur pourrait provoquer une coulée de surface sur quelques mètres. Autres : on se continuera à se méfier des ponts de neige et des corniches encore en place et qui sont de plus en plus fragiles.
Qualité : Manteau neigeux quasi estival. Limite d’enneigement skiable : Enneigement de début d'été, avec quelques névés en dessous de 2300/2400 m, et des pentes de neige un peu plus fournies au-delà de 2400/2500 m dans les versants nord ou les bassins d'accumulations gardant un peu d'ombre. La fonte en cours est importante à toutes altitudes et tous versants Qualité de la neige : Le manteau neigeux est maintenant en conditions printanières à toutes altitudes avec de la neige bien tassée et dense, généralement très humide en surface. Regel nocturne généralement inexistant jusqu'en haute montagne à cause de la douceur et du vent d'ouest à sud-ouest.
Connexion



Alt del Griu, El Bosc del Campea (Andorre - Ariège)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix