Sommet : Traversée du Vercors (1700 m)
Orientation : T
Dénivelé : 4600 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 35/40° sur 200 m
Départ : 
		La Bâtie (1100 m) - Grenoble -> Monestier de Clermont -> St Michel les Portes -> Epingle 1km avant la Bâtie, où débute la route forestière de Font Rousse.
Itinéraire :
		Les grandes lignes :La Bâtie > Pas des Bachassons > Grand Veymont > Pas de la Ville > Pierre Blanche > Pas de la Posterle > Roche Rousse > Pas de Berrièves > Rocheherbe > Sommet de Malaval > Pas de Serre Brion > Rochers du Ranc Traversier > Rochers de la Peyrouse > Pas Etoupe > Pas Morta > Rocher du Playnet > Pas Ernadant > Le Grand Pot > Corrençon > Clot de la Balme > Pré des Prés > Bergerie de la Fauge > Cabane de Roybon > Epaule du Cornafion > Conversaria > Machiret > Collet du Furon > Stade de neige de Lans > Moucherotte > Saint Nizier
RemarquesUne (très) longue traversée avec une première section sauvage et panoramique et une deuxième partie plus classique.
Points d'eau :
- Corrençon et Clot de la Balme
- Source à droite du chemin entre la Fauge et Roybon
- Auberge des Allières
Valable jusqu'au 19.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rien à signaler.
Risque Naturel : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)...
Résumé : Départs spontanés : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)... Déclenchements skieurs : Rien à signaler.
Stabilité : MASSIF SEC, RARES NEVES SOMMITAUX... Il ne reste plus de neige en Vercors, se limitant désormais à quelques névés sommitaux... Neige humide en journée mais bien dense, stables.
Qualité : Fin de saison neige sur le massif. Vercors de plus en plus vert ! Ne restent que de rare névés sommitaux, en versants Nord (guère de regel a priori lundi matin)...
Connexion

		
		


Traversée du Vercors, du Grand Veymont au Moucherotte (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix