Sommet : Traversée du Vercors (1700 m)
Orientation : T
Dénivelé : 4600 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 35/40° sur 200 m
Départ :
La Bâtie (1100 m) - Grenoble -> Monestier de Clermont -> St Michel les Portes -> Epingle 1km avant la Bâtie, où débute la route forestière de Font Rousse.
Itinéraire :
Les grandes lignes :La Bâtie > Pas des Bachassons > Grand Veymont > Pas de la Ville > Pierre Blanche > Pas de la Posterle > Roche Rousse > Pas de Berrièves > Rocheherbe > Sommet de Malaval > Pas de Serre Brion > Rochers du Ranc Traversier > Rochers de la Peyrouse > Pas Etoupe > Pas Morta > Rocher du Playnet > Pas Ernadant > Le Grand Pot > Corrençon > Clot de la Balme > Pré des Prés > Bergerie de la Fauge > Cabane de Roybon > Epaule du Cornafion > Conversaria > Machiret > Collet du Furon > Stade de neige de Lans > Moucherotte > Saint Nizier
RemarquesUne (très) longue traversée avec une première section sauvage et panoramique et une deuxième partie plus classique.
Points d'eau :
- Corrençon et Clot de la Balme
- Source à droite du chemin entre la Fauge et Roybon
- Auberge des Allières
Valable jusqu'au 16.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Très rare plaque.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Très rare plaque.
Stabilité : Manteau neigeux stable. Déclenchements provoqués : sous l'effet du redoux prolongé et d'épisodes de pluie, le manteau neigeux s'est bien consolidé. Il est constitué de couches denses qui ne renferment que de très rares instabilités. Départs spontanés : Peu probables.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement s'est dégradé depuis plus d'une semaine, mais il reste malgré tout proche de la normale pour une mi-décembre. Limite skiable à partir de 1300/1700 m selon les versants. Qualité de la neige mardi : Neige souvent croûtée voire fortement regelée, ne s'humidifiant que superficiellement en journée.
Connexion



Traversée du Vercors, du Grand Veymont au Moucherotte (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix