Sommet : Le Sangle (1993 m)
Orientation : N
Dénivelé : 648 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 4.2 E3
Pente : 40/45° sur 250m


Descente le long de l'arête NE et le départ du couloir Nord se situe au niveau du petit col. Attention, pour la descente de la Face Nord,une barre rocheuse imposante, coupe la face dans sa partie basse, il y a un passage en son centre qui rejoint le couloir Nord pour la franchir et rejoindre ainsi le Chemin de montée au niveau du Chalet d'alpage Le Stiard.

Un sommet d'accés facile, peu de dénivelé.
Pour la descente en Face Nord et couloir Nord, les conditions doivent être impérativement stables. Itinéraire exposé (barre rocheuse).
Attention : Depuis Mars 2013 Un balisage spécifique vient d’être installé pour sensibiliser les randonneurs à ski ou raquettes sur les risques de dérangement du tétras-lyre au Sangle, près de Basse Combe. Un dérangement qui peut être fatal à l’animal. Voir www.mairie-prazsurarly.fr/articles.php?art=530

1. Couloir Nord de l'arete NE (ski 4.3, N)
Descente: depuis le sommet, descendre en suivant l'arête NE, on arrive à un petit col, c'est le départ du Couloir Nord. Continuer sans trop perdre d'altitude, versant SE afin de contourner quelques sapins groupés. Remonter sur quelques mètres en escalier et récupérer l'arête. Descendre sur le fil de l'arête jusqu'au petit col. Le Départ du couloir N de l'arête NE est ici.
Les barres rocheuses peuvent ne pas être recouvertes selon l'enneigement. Il faut rester au maximum le long de la falaise rive droite afin de franchir un ressaut rocheux (passage à 50°) Un autre passage raide et étroit en bas, où se canalisent toutes les coulées du couloir. Il peut être goulotté en fin de saison.
4.3 E3 45°/150m, 50°/50m




