Massif : Ecrins
Sommet : Tête du Lauzarot (2264 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35° max
Sommet : Tête du Lauzarot (2264 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35° max
Départ :
l'Ubac (1000 m) - Grenoble ou Gap -> RN85 -> Saint Firmin -> l'Ubac (en rive gauche de la Séveraisse, après St Maurice en Valgaudemard)
Itinéraire :
De l'Ubac, suivre la piste pastorale jusqu'aux chalets de Prentiq (1340m).Remonter ensuite SW, en rive droite (mieux enneigée) du torrent des Muandes, et vers 1800m, passer rive gauche pour franchir le ressaut des Pisses (100m un peu plus raide) et atteindre une cabane (1902m).
Poursuivre vers le SW jusque vers 2000m puis obliquer à droite (N-NW) pour rejoindre une épaule au NE du sommet.
Traverser alors vers l'arête Nord par laquelle on gagne le sommet.
Matériel :
Pas de matériel particulier
RemarquesDes Chalets de Prentiq, on peut choisir de passer par la forêt (piste) au N sous la Tête de Quairelières (1981m) puis remonter SW la Combe de l'Ufernet pour gagner le sommet. Descente par le même itinéraire.
Connexion



Tête du Lauzarot, par le Vallon des Muandes (Ecrins)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix