Sommet : Hautacam ou Soum de Dabant-Aygue (1746 m)
Orientation : T
Dénivelé : 764 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : <25°
Départ :
Bordes (980 m) - Argeles-Gazost direction route du Hautacam, la quitter pour monter par la D100C vers Vier puis le hameau de Bordes .
Itinéraire :
Se garer au mieux à l'entrée du hameau et prendre une piste à gauche en arrivant . Après avoir franchi un portail ( ne pas oublier de le refermer ) monter la pente orientée Sud en suivant les différents ressauts et en se dirigeant plutôt vers l'ENE . Il faut rester hors de la forêt . Rejoindre la crête aux alentours de 1442 m, la suivre en longeant le bois de St pastous pour parvenir au sommet . Retour par le même itinéraire .
RemarquesMagnifique belvédère avec vue à 180°
Valable jusqu'au 06.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : néant.
Risque Naturel : néant.
Résumé : Départs spontanés : néant. Déclenchements skieurs : néant.
Stabilité : TRÈS PEU DE NEIGE. Déclenchements provoqués : néant.Départs spontanés : néant.Trop peu de neige, ne résistant qu'en versants nord au-dessus de 2000m, pour provoquer des phénomènes avalancheux.Autres : sol gelé au petit matin au-dessus de 1500/1600m, sentiers de montagne localement glissants. Dégel en cours de journée, excepté en versant nord raides au-dessus de 2500/2600m.
Qualité : Sur le fond de chaine, quelques centimètres de neige fraiche déposés jeudi en matinée et début d'après-midi, résistant en versant nord au-dessus de 2000m, fondus dans les autres versants.
Connexion



Hautacam ou Soum de Dabant-Aygue, depuis Bordes (Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix