Sommet : Le Linleu (ou Mt Lenla) (2093 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 35° soutenu, 1 passage plus raide, expo
Descendre directement sur le lac d'Arvouin par le couloir S, le longer rive gauche pour contourner le Linleu et monter Est les pentes soutenues jusqu'au col vers 1900 au S du Linleu. Remonter une large crête qui vient buter contre une barre rocheuse. Traverser ~50 m horizontalement, déchausser et remonter sur 15 m. un petit passage étroit qui donne accès aux pentes supérieures. Remettre les skis et continuer facilement jusqu'à la grande croix sommitale.
Descendre par le même itinéraire jusque vers 1950 pui tirer à gauche pour rejoindre le col d'Outanne (1856m). Descendre la combe d'Outanne d'abord rive droite puis rejoindre la rive gauche sous le pas de Braye, descendre les pentes rive gauche du torrent des Dravers par les Planchettes afin de rejoindre le parking.
Au lieu de remonter les pentes W souvent fastidieuses sous le Linleu après le lac d'Arvoin, on peut suivre plein S le sentier en légère descente jusqu'à l'alpage de Sevan. Remonter ensuite en bordure des pistes vers le col d'Outanne qu'on laisse à droite puis récupérer l'itinéraire principal au col 1900. Plus long, moins sauvage mais plus rapide selon les conditions.
1. Depuis la Chapelle (630 m)
Du sommet du télécabine, remonter les pistes jusqu'à Sevan puis direction N rejoindre le col d'Outanne qu'on laisse à droite puis récupérer l'itinéraire principal au col 1900.
Descente par le même itinéraire.
2. Couloir SE (630 m, ski 3.3, SE)
Au lieu de descendre du sommet par l'itinéraire de montée, descendre à gauche de l'itinéraire par un couloir court mais assez raide qui débouche vers 1980 au dessus du col d'Outanne. Facilement repérable à la montée.