ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Queyras - Alpes Cozie N > Ceillac (vallée du Cristillan) > Crête des Eysselières, Traversée SW > NE depuis Ceillac

Crête des Eysselières, Traversée SW > NE depuis Ceillac (Queyras - Alpes Cozie N)

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Sommet : Crête des Eysselières (2425 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 775 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : Court 35°

Montée assez sûre, dans une forêt assez dense mais qui reste skiante. Le couloir NE est quand à lui réputé pour ses belles avalanches attention donc lors de la bascule.

Départ : Ceillac (vallée du Cristillan) (1650 m) - Briançon ou Gap > Guillestre > Gorges du Guil (la Maison du Roy) > Ceillac (traverser le village vers le NE jusquà l'entrée de la vallée du Crstillan)

Itinéraire : Depuis l'entrée de la vallée du Christillan, prendre le sentier qui passe au point 1756 et rejoint la piste forestière "Les balcons" au point 1858. Poursuivre la piste vers le SE, passer l'épingle 1916, puis à un point haut (vers 1950), prendre un sentier à gauche qui file vers l'ESE dans le bois de Jalavez. Suivre au mieux une série de sentiers assez visibles jusqu'au point 2241. De ce point, monter au mieux dans la forêt en suivant une direction E. A la sortie de la forêt, vers 2350, remonter les pentes très douces jusqu'au col 2425.

Au col, descendre dans la trouée (d'avalanche) et rejoindre le torrent du Christillan vers l'altitude 1870. Le traverser facilement, et descendre la route du Christillan enneigée (piste de fond l'hiver) jusqu'à Ceillac.

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. en A/R depuis Ceillac (ski 2.3, SW)

C'est l'itinéraire décrit à la montée, réalisé en A/R