Sommet : Dents de Lanfon, col S (1640 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 700 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 35°



Très peu fréquenté à faire après une chute de neige car le sommet est exposé SW et donc transforme très vite. On se méfiera quand même des avalanches de fond.
Du sommet possibilité de partir en étoile sur plusieurs itinéraires (Tournette, Cruet et autres parcours possibles).
Valable jusqu'au 25.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : avalanches dans la neige humide sous les skis
Risque Naturel : purges de neige fraiche au soleil
Résumé : Départs spontanés : purges de neige fraiche au soleil Déclenchements skieurs : avalanches dans la neige humide sous les skis
Stabilité : Manteau neigeux printanier. Départs spontanés : * rares avalanches de neige récente au soleil dans les pentes raides, près des rochers et dans les falaises. Taille 1. * plaques de fond. Sur terrain raide lisse (herbe, dalles). Possibles à toute heure, mais rares. Taille 2 (moyenne), il reste encore pas mal de neige dans les pentes W à N/NE. Déclenchements provoqués : * De plus en plus probable au fil des heures, avalanches dans la neige humide sous les skis. Taille 1 à 2.
Qualité : Enneigement : On peut chausser les skis vers 1700/1800 m en N, 2000 m en S. Les chutes de la semaine dernière sont déjà bien tassées et transformées. Qualité de la neige vendredi : Bon regel nocturne. * En ubacs au-dessus de 2500/2700m : fine couche de neige récente (10/20 cm). * En dessous de 2500/2700 m et en adrets : Neige regelée/crouté le matin, s'humidifiant dans la journée. Croute épaisse et portante sur la plupart des versants, un peu plus fine en montant altitude et dans les versants Nord.