Massif : Bornes - Aravis
Sommet : Dents de Lanfon, col S (1640 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 700 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 35°
				
			
		
		
				
		Sommet : Dents de Lanfon, col S (1640 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 700 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 35°
 Départ : 
		Planfait (960 m) - Depuis Annecy prendre la direction de Talloires. Après la zone industrielle de Perroix (atterrissage parapente), prendre à gauche direction col de la Forclaz. A Vérel, tourner à gauche en direction de Ponnay et suivre la route jusqu'au terminus (parcours aventure indiqué par panneau).
Départ : 
		Planfait (960 m) - Depuis Annecy prendre la direction de Talloires. Après la zone industrielle de Perroix (atterrissage parapente), prendre à gauche direction col de la Forclaz. A Vérel, tourner à gauche en direction de Ponnay et suivre la route jusqu'au terminus (parcours aventure indiqué par panneau). Itinéraire :
		Monter par le sentier à travers une forêt dense. En sortir à 1400m puis se diriger vers le dôme dégagé, au pied des falaises S des dents de Lanfon.
Itinéraire :
		Monter par le sentier à travers une forêt dense. En sortir à 1400m puis se diriger vers le dôme dégagé, au pied des falaises S des dents de Lanfon. Matériel :
		Normal
		
		 Remarques
RemarquesTrès peu fréquenté à faire après une chute de neige car le sommet est exposé SW et donc transforme très vite. On se méfiera quand même des avalanches de fond.
Du sommet possibilité de partir en étoile sur plusieurs itinéraires (Tournette, Cruet et autres parcours possibles).
 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Dents de Lanfon, col S, versant SW (Bornes - Aravis)
Dents de Lanfon, col S, versant SW (Bornes - Aravis)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix