Sommet : le Jocou (2051 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 696 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 3.2 E2
Pente : 35
Du sommet redescendre dans les traces de montée sur environ 50m pour atteindre l'altitude 2000m et ensuite descendre sur la croupe NNE droit sur Lalley. Vers la fin de la descente tirer à main gauche vers un goulet raide de façon à éviter quelques petites barres rocheuses. Rejoindre ensuite à vue le parking.
La première partie jusqu'au col du Salut est débonnaire, alors que le parcours de l'arête E est plus ...."Alpin".
Valable jusqu'au 13.01 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : peu probables
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX TRÈS DUR OU VERGLACÉ ET STABLE Déclenchements provoqués : peu probables. La perturbation de vendredi a donné de la pluie, puis de la pluie verglaçante, jusqu'à haute altitude. Au-dessus de 2200/2400 m, des sous-couches fragiles sont encore possibles au sein du manteau neigeux, mais elles sont très difficilement sollicitables. Départs spontanés : peu probables. Autres : neige très dure voire vitrifiée en altitude
Qualité : Enneigement déficitaire sur le massif, qui s'est nettement dégradé en qualité et en quantité en raison du vent et de la douceur humide des 9/10 janvier. Limite d'enneigement skiable : vers 1500 m en ubacs, plutôt 2000/2200 m en adrets, mais sans oublier couteaux / crampons... État de la neige de surface : surface croûtée ou glacée jusqu'à haute altitude. Pas de décaillage à attendre même en versant sud compte tenu de la masse d'air froid et du vent sensible.