Massif : Belledonne
Sommet : Grand Eulier (2232 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1050 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 150m 40°
Sommet : Grand Eulier (2232 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1050 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 150m 40°

Remarque : Toutes les courses au départ de Casserousse peuvent aussi se faire au départ du Recoin en rejoignant directement la brèche Robert Sud en traversée (on "gagne" 200m de denivelé).

Du sommet, suivre l'arête NNE, et au quatrième ressaut (2180m) plonger dans le couloir Nord. Descendre, et vers 1950m tirer à droite et changer de couloir pour rejoindre la fin de la face nord. À 1800m, remettre les peaux et retour aux lacs Roberts en contournant le Grd Eulier par l'est.
Matériel :
Pas de matériel particulier

Attention : pour ne pas se fourvoyer et se retrouver dans le scabreux couloir Nord-Ouest, ne pas descendre trop tôt à gauche depuis l'arête NNE du Grand Eulier, mais bien poursuivre le plus longtemps possible sur l'arête (à vérifier, mais je pense que le point où l'on plonge dans le couloir de la face Nord est un peu plus bas que 2180m).
Il est aussi possible de poursuivre le couloir jusqu'en bas (un peu plus étroit et raide sur le bas). On arrive alors sur le plat de l'Oursière à 1610m;
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.
