Sommet : Rochers de la Bade (1850 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1700 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.2 E3
Pente : W45°/100m,E40°/450m, pass45°
De la Bottière jusqu'aux chalets de la Bottière (1450m), longue traversée ascendante un peu exposée vers le S sous les pentes de la Bade jusqu'à un système de vires et de petits couloirs (plusieurs possibilités, hélas toutes E3) pour accéder à la pente suspendue au SW du sommet des Rochers de la Bade. 100m de remontée facile jusqu'au sommet, fin sous un bec rocheux évident, pente finale orientée S.
Descente 1:
Du sommet de la Bade (1850m, pancarte), descendre NE au col entre les 2 sommets, s'engager dans la pente E en tirant tout de suite au N, passage expo sauf si très enneigé. Le couloir SE (4.1 E1) est alors évident sous le Roc de Pra Renard, 400m à 40° avec des ressauts. Enneigement hélas irrégulier, visible depuis Aillon les Ginets. Le couloir s'abime vite, après ressauts en herbe/glace... on rejoint la route forestière/GR après un passage forestier désagréable.
Montée 2 :
Remontée classique au col de la Cochette (1694m)
Descente 2 :
Descente à l'W sur les chalets 1550m (ruines)
Montée 3 :
Remontée comme pour le couloir N des Rochers de la Bade (on peut le faire au passage, 3.3 E1), attention aux corniches/plaques sous la crête.
On arrive à l'antécime N puis on revient au sommet des Rochers de la Bade.
Descente 3 :
Comme la montée 1, expo (4.2 E3), mais bref.
Soit retraverser au N, descente classique du Colombier, soit directement sur le Chalet du Molard, petits ressauts rocheux, passages forestiers et prairies jusqu'à la Bottière.
1. couloir nord et nord ouest (1100 m, NW)
Montée par l'itinéraire classique du Colombier, puis au chalet sous le col de la Cochette, rejoindre le sommet des rochers de la Bade. Descendre le couloir Nord, remonter jusqu'à l'épaule de l'arête nord et basculer sur le versant nord-ouest, en restant dans la zones boisée à l'aplomb du chalet de la Bottiere (attention aux petites barres,passage à 45°). Au chalet redescendre par le chemin habituel jusqu'à la Bottière