Sommet : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1090 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.2 E1
Pente : 40° en bas à 45° en haut
Départ : 
		Bellevaux (800 m) - Chambéry > St Pierre d'Albigny > Col du Frêne > Ecole > vallon de Bellevaux
Itinéraire :
		De Bellevaux, se rendre à la Chapelle ND de Bellevaux, ne pas traverser la rivière et prendre le chemin pentu à droite après la chapelle. A la sortie de la forêt , se diriger à gauche des chalets (1430m) et monter au pied du couloir (à peu près à la moitié de la largeur de la montagne).Chausser les crampons et monter tout droit dans le couloir en passant un petit passage rocheux .
arrivé au sommet du couloir prendre à droite pour rejoindre le sommet du beau mollard.
Descendre par le même itinéraire.
piolet (facultatif)
Remarques40° au début / 45° à partir du rétrécissement
Variantes1. Beau Mollard , passage nord est (1100 m, ski 4.1, NE)
Au dessus des chalets de la bottière, se diriger vers la crête ouest de beau mollard.L'accès à cette arrête s'effectuera par une sorte de très large couloir nord est débutant à 35° en redressant jusqu'à >40° notamment dans la partie finale.Il se situe juste au dessus de la première rangée de sapins à droite en regardant le sommet face N. Continuer ensuite l'arrête sur 250m environ jusqu'au sommet.
Couloir nord de beau mollard
Le Couloir Nord de Beau Mollard
(Décembre 2010).Valable jusqu'au 19.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Encore quelques névés dans les ubacs au-dessus de 2000 m. Départs spontanés : * Peu probables. Déclenchements provoqués : * Peu probables.
Qualité : Enneigement : Enneigement très déficitaire. Les versants Sud sont secs. Quelques névés au-dessus de 2000 m en versant Nord. La pluie de la fin de journée de lundi continue de faire fondre le manteau neigeux faiblard. Qualité de la neige dimanche : Neige de névé : dense, regelée en matinée, s'humidifiant en journée.
Connexion

		
		


Beau Mollard (Montagne de la Lanche), couloir Nord (Bauges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix