Sommet : Pointe d'Arcalod (2217 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 35° sur 50 m
Départ : 
		Bellevaux (800 m) - Chambéry > St Pierre d'Albigny > Col du Frêne > Ecole > vallon de Bellevaux
Itinéraire :
		Parti de Rière Bellevaux, l'itinéraire rejoint le parking du Nant Fourchu, puis s'élève direction N sur la voie forestière en direction des chalets d'Orgeval. Après les chalets, monter au col par les pentes douces qui suivent un chaos de blocs. Une fois au col, monter sur la petite crête à l'ouest du col en obliquant vers le SW qui mène au pied de la tour nord des contreforts de l'Arcalod. Première descente : prendre la direction des chalets avant la tour, et traverser ensuite à flanc pour remettre les peaux au dessus du hameau. Remonter entre les 2 tours vers l'W. (Il s'agit de contourner la tour N par l'E). Redescendre 20 m pour retomber au fond du petit vallon sous les l'Arcalod. Prendre direction S et remonter vers le col au fond du vallon (évident). Arrivé au col, il s'agit de traverser à flanc vers le collet en face, puis d'entamer la descente dans le couloir qui part vers l'E. Un couloir permet de redescendre dans la vallée d'Orgeval, d'où l'on reprend la voie forestière prise à la montée jusqu'à Rière Bellevaux. Valable jusqu'au 19.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Encore quelques névés dans les ubacs au-dessus de 2000 m. Départs spontanés : * Peu probables. Déclenchements provoqués : * Peu probables.
Qualité : Enneigement : Enneigement très déficitaire. Les versants Sud sont secs. Quelques névés au-dessus de 2000 m en versant Nord. La pluie de la fin de journée de lundi continue de faire fondre le manteau neigeux faiblard. Qualité de la neige dimanche : Neige de névé : dense, regelée en matinée, s'humidifiant en journée.
Connexion

		
		


Pointe d'Arcalod, Balade en Orgeval (Bauges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix