Sommet : Grand Miceau (2660 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1250 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 5.1 E2
Pente : 45°/50° sur 150


Vers 1700 s'orienter sud-ouest pour franchir ou bon vous semblera un premier verrou (plusieurs passages possibles). puis un deuxième, plus raide.
Suivre la croupe au dessus vers le lac 2233 puis repérer plein sud une face assez complexe dont le sommet (central du grand miceau) correspond au A de Miceau sur IGN. De la gauche vers la droite : Un large couloir, puis la face proprement dite, avec au moins 3 possibilités, toutes de difficulté équivalente et assez exposés. Voir la photo de la face.

Super sommet ou l'on est presque sur de ne trouver personne. A réaliser par temps froid, la début de l'itinéraire est Est et mieux vaut y viser la poudreuse !

1. Traversée E -> N (1250 m, ski 5.1)
Atteindre le sommet du Grand Miceau par la Face Est et redescendre par la Face Nord. Le couloir du haut de la face N qui permet de rejoindre la crête se situe quelques mètres plus loin sur l'arête qui relie le sommet de la Face Est au véritable sommet. Si ce couloir n'est pas assez enneigé, ne pas hésiter à redescendre le couloir d'accès du haut de la face E et aller récupérer la Face N un peu plus bas.
Voir aussi : Volopress Belledonne E2 p204.

